Graines germées

Print Friendly, PDF & Email

Pensez également à faire germer vos céréales et vos légumineuses. La germination transforme la graine. Les enzymes assurent une pré-digestion. Les graines germées sont de véritables trésors nutritionnels. Ce sont des aliments vivants c’est à dire qu’ils ont gardé intact toues leur molécules naturelles (enzymes, vitamines, oligo-éléments…). Vous pouvez les utiliser dans vos salades, sur vos pâtes à tartiner, sur vos soupes. Elles apportent une touche décorative et sont de plus en plus utilisées dans les restaurants.

Vous pouvez trouver les graines déjà germées au rayon frais des magasins bio. Vous pouvez également les faire germer chez vous. C’est simple comme un jeu d’enfants. D’ailleurs si vous avez des enfants, impliquez les et faites un mini jardin d’intérieur, ils vont adorer. Il existe plusieurs systèmes pour faire germer vos graines,  du simple bocal recouvert d’un tissus fin au germoire à plusieurs étages. Personnellement je préfère la technique du bocal. Mettez 1 cs de graines dans le bocal et laissez-les tremper (entre quelques heures et 1 jour et 1 nuit suivant les graines). Mettez un tissus fin sur le dessus du bocal et maintenez-le en place avec un élastique. Eliminez l’eau et faites en sorte que les graines restent coller sur la parois du bocal. Laissez ainsi le bocal tête en bas et légèrement penché. Le lendemain rincer et remetter le bocal tête en bas. Certaines graines germent plus vite que d’autres, partez à la découverte !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez 2 E-BOOKS gratuits : "Micronutrition et bilans nutritionnels" et "Le sommeil" !

La médecine nutritionnelle (ou micronutrition) est une approche complémentaire à la médecine classique basée sur des connaissances scientifiques reconnues. Les bilans utilisés sont multiples et variés et permettent d’explorer les différents terrains physiologiques du patient. 

Vous allez trouver ces informations indispensables !!