Nouvelle année: Donnez à vos bonnes résolutions une chance de réussir !

Print Friendly, PDF & Email

 

bonnes-resolutions

L’arrivée de la nouvelle année est souvent accompagnée de ces fameuses bonnes résolutions. Malheureusement, après quelques jours, nos bonnes résolutions finissent au placard ce qui augmente notre sentiment de frustration et d’échec. Généralement, cette période de fin d’année et de début d’une nouvelle année est souvent source de réflexions sur ce qui s’est passé l’année dernière et sur ce que nous souhaiterions pour l’année à venir.

Nos réflexions nous mènent souvent vers des prises de conscience que nous devons changer certains de nos comportements attitudes. Pourtant peu de choses changent…

Mais alors pourquoi est-ce si difficile de changer ? Peut-être que notre difficulté à modifier un comportement ou une attitude vient du fait que cela exige de nous de sortir de notre zone de confort pour aller vers quelque chose de nouveau et d’inconnu. Souvent nous constatons que le changement mis en place ne tient pas dans le temps et cela nous amène à ressentir un sentiment de frustration.

Et si une partie du problème provenait de notre relation profonde et inconsciente avec ce que nous voulons changer, souvent malgré un désir conscient de changement, nous ressentons un stress ou une culpabilité ce qui va générer des émotions contradictoires qui ne vont qu’aggraver la situation et programmer l’échec.

Avant de modifier un comportement, il faut commencer par changer notre façon de penser.

Le moteur motivationnel qui permet d’aboutir sans effort à un changement se trouve principalement dans notre inconscient. Dès lors, il faut s’adresser directement à cette partie de nous même. Les émotions et l’imagination sont des moteurs beaucoup plus puissants que nos pensées conscientes. Par le biais de l’hypnose vous accédez facilement et sans effort à votre inconscient.

Je vous propose pour la nouvelle année, une induction hypnotique pour vous permettre de dialoguer directement avec le vrai moteur de vos motivations.

Avant de vous laisser guider dans cette induction hypnotique pour favoriser votre changement, prenez le temps de bien définir votre objectif par écrit. Cela peut prendre quelques minutes. Plus votre objectif sera clairement définit plus grandes seront vos chances qu’il se réalise. Votre objectif doit être écrit dans des termes simples et positifs par rapport à ce que vous voulez. Il doit être le plus précis possible. Il doit être quantifiable et réalisable.

Pour vous aider, votre objectif doit répondre aux questions suivantes : Quoi ? Quand ? Où ? Comment ? Ces quelques exemples ci-dessous devraient vous aider à établir votre objectif pour la nouvelle année.

  • Je ne veux plus être stressé(e) – cet objectif n’est pas défini en terme positif, il ne précise pas dans quel contexte. Il serait plus correcte de le définir ainsi : J’aimerais me sentir plus calme chaque matin avant de partir travailler.
  • Je veux perdre du poids – c’est un objectif trop vague qui ne dit pas combien de kilos je veux perdre et en combien de temps. Il pourrait être formulé de la manière suivante : J’aimerais perdre 5kg en deux mois pour me sentir plus à l’aise dans mes vêtements.
  • Je veux me remettre au sport. Quel type de sport ? avec qui ? quand ? Il est préférable de dire : J’aimerais pouvoir jouer au tennis le weekend avec mes enfants d’ici deux semaines.
  • J’en ai marre de me sentir stressé(e) au travail. Stressé à cause de quoi ? dans quelles circonstances ? C’est mieux de l’exprimer en terme positif comme par exemple : J’aimerais avoir confiance en moi et me sentir plus calme chaque fois que mon supérieur me demande un rapport d’activités.

Votre objectif étant définit, il est conseillé d’écouter une fois cette séance et d’observer ce qui se passe. Si nécessaire vous pouvez réécouter cette séance plusieurs fois afin d’optimiser vos chances de réussite.

Cet enregistrement utilise les dernières technologies. Afin d’en bénéficier pleinement il est conseillé de l’écouter avec un casque.

Cet enregistrement vous est offert gratuitement. Son temps d’écoute n’appartient qu’à vous. Il est formellement déconseillé de l’écouter en conduisant ou lors que toute autre activité nécessitant votre pleine attention.

Même si cet enregistrement peut grandement vous aider à mettre en place de nouvelles choses dans votre vie, cela ne remplace pas une séance individuelle qui présente l’avantage d’être personnalisée.

Je vous souhaite une bonne écoute et de plein de nouvelles perspectives dans votre vie !

Karine D’Oro

 

 

 

  2 comments for “Nouvelle année: Donnez à vos bonnes résolutions une chance de réussir !

  1. Avatar
    3 février 2016 at 14 h 15 min

    Cet article m’a beaucoup aidé.
    Merci.

    • Avatar
      Karine
      3 février 2016 at 14 h 47 min

      Merci pour votre retour.
      Karine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.