Houmous Minute

Print Friendly, PDF & Email

Version Imprimable

Intérêts nutritionnels

x IG bas x Acido/basique
x Antioxydant x Fibres
x Sodium/Potassium x Graisses
x Energétique x Sans lait
x Sans gluten x Sans oeuf

houmous minuteIngrédients

  • 1 verre de flocons de poi chiches pour 1,5 verre d’eau
  • 6cs d’huile d’olive/colza
  • ½ verre de lait (de riz)
  • ½ cc de cumin en poudre
  • 1 gousse d’ail
  • 2 cs de jus de citron

Recette

Faites cuire à feu doux les flocons dans l’eau salée pendant 5 à 7 minutes en couvrant dès que ça mijote. Les flocons sont cuits quand toute l’eau est absorbée. Versez la préparation dans la cuve du robot ménager avec l’huile, l’ail écrasé, le cumin et le jus de citron. Bien mixer et dégustez bien frais. Se conserve 2 à 3 jours au réfrigérateur.

Le Saviez-Vous ?

La rapidité de cette préparation tient à l’utilisation de pois chiches en flocons. Certaines personnes disent que les pois chiches en flocons sont également plus digestes.

Trucs et Astuce

Cette préparation peut se servir avec des bâtonnets de légumes frais. On peut également utiliser ce mélange pour remplir des feuilles d’endives comme une barquette et parsemer quelques graines de sésame, accompagné d’une salade composée (endives, pommes, noix, raisins secs).

Pour un lunch à l’emporter, vous pouvez aussi utiliser cette préparation comme pâte à tartiner dans vos sandwiches entre 2 tranches de pain complet et des rondelles de légumes frais (carottes, concombres, courgettes, tomates, radis…) et des feuilles de salade.

Karine D’Oro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.