Muffins Coco

Download PDF

 

IG bas Acido/basique
Antioxydant Fibres
Sodium/Potassium Graisses
FODMAP faible Sans lait
Sans gluten Sans oeuf

Intérêt nutritionnel

2014-08-01 13.39.171       Ingrédients

  • 6 Oeufs
  • 2 cs d’huile de coco bien bombées
  • 2 cs de sucre de coco
  • 1 sachet de levure ou 1cc de bicarbonate de soude
  • 2 tasses à café de farine de coco

2       Recette

Dans une casserole, faire fondre l’huile de coco et y ajouter les œufs. Bien remuer. Mélanger ensemble le sucre, la farine de coco et la levure. Mixer ensemble les deux mélanges. Si la pâte est trop épaisse, rajouter un peu d’eau. Mettre au four à 180°C pendant 30 à 40 minutes. Cette quantité permet de faire environ 12 petits muffins

3       Le Saviez-Vous ?

La farine de coco est naturellement sans gluten et très riche en fibres (entre 45 et 60 g de fibres pour 100g en fonction des marques). Elle fait donc partie des aliment de choix à toute personne qui doit faire attention à son taux de glycémie sanguine (diabétique) ou qui souhaite perdre du poids. Elle doit être consommée modérément surtout chez les personnes avec un intestin irritable.

4       Trucs et Astuces

La recette donnée constitue une base que vous pouvez adapter en rajoutant d’autres ingrédients en fonction de vos préférences.

Versions sucrées : pommes, cannelle / poires, gingembre /extrait de vanille, myrtilles / framboises, zestes de citron

Versions salées (il suffit de ne pas mettre le sucre de coco) : Lardons, olives / tomates séchées réhydratées, féta (pour ceux qui peuvent consommer des produits laitiers) / dés de saumon, aneth.

Ces muffins se conservent 3 jours, se congèlent facilement (à décongeler quelques minutes au four). Ils constituent un excellent en-cas coupe faim ou peuvent être accompagnés d’une salade au cours d’un repas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.